PORTE COUPE-FEU À AMBOISE ET ALENTOUR
Anjou Protection Incendie est installé dans la commune de Le Boulay, département de l'Indre-et-Loire.
Notre équipe de professionnels intervient pour la pose et l'entretien de systèmes de désenfumage mais également pour la mise en place de portes coupe-feu.
NOS PRESTATIONS
INSTALLATION DE PORTE COUPE-FEU
Une porte coupe-feu permet d'éviter la propagation des incendies dans les bâtiments. Elle est utilisée dans beaucoup de lieux publics, principalement dans les collèges et les lycées qui contiennent de nombreux couloirs. Lorsque l'alarme incendie est déclenchée, les électro-aimants qui tiennent les portes coupe-feu se démagnétisent.
Les portes coupe-feu se referment alors toutes en même temps pour protéger les personnes contre la propagation du feu. Si une personne est coincée dans une pièce ou un couloir, elle peut la rouvrir d'une simple pression sur les battants.
Les chiffres clé et les statistiques relatifs aux incendies sont sans appel, 1 français sur 3 sera touché par un incendie durant sa vie. Le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, du Logement et des Transports en avril 2012 et le Ministère de l'Intérieur en janvier 2010 ont traduit l'incendie en chiffres :
► nombre de décès : on dénombre 800 décès chaque année dus aux incendies,
► nombre de victimes : 10 000 personnes sont victimes d'un incendie tous les ans,
► fréquence : en France, on enregistre 1 incendie domestique toutes les 2 minutes,
► cause : 1 incendie sur 3 est d'origine électrique,
► toxicité : 75 % des décès sont causés par l'asphyxie due aux fumées et non par les flammes,
► rapidité : une pièce peut atteindre 600°C en 3 minutes. Il faut 1 verre d'eau la 1ère minute pour éteindre le départ de feu et 1 seau d'eau la 2e minute. À la 3e minute, il faut 1 citerne,
► moment propice : 70 % des incendies mortels se produisent la nuit.
NOS PRESTATIONS
80% DES DÉCÈS LORS D'INCENDIES SONT EN RELATION AVEC L'INHALATION DES FUMÉES
Les incendies entraînent trois grands types de pathologies : les brûlures, les traumatismes liés à la chute de matériaux et à la fuite des victimes et enfin, les intoxications aux fumées. Pendant très longtemps, le risque toxique des fumées d’incendie a été sous-estimé.
On sait depuis les années 1980 que 80% des décès sont en relation avec l’inhalation de fumée toxique. Pour plus de renseignements ou pour une demande de devis, contactez la société Anjou Protection Incendie à Anjou.